C’est par une belle matinée que nous avions rendez-vous à notre point de ralliement habituel. Nous étions presque au complet (Leuleu, Phil2, Doumé, Regis, Clint, Bykesign, Gégé, Gaffette, Pietra, GPS et Marraine en voiture avec leur 2 enfants, Minou et moi), il ne manquait que Papazub. En fait il avait pour mission de guider les members du Rochefort Free Chapter au Mac Do. Oui, un changement de programme de dernière minute. Cricri et sa bande avaient décidé de venir la veille sur Bordeaux pour passer toute la journée avec nous. Ils sont venus avec un peu de retard, car Papazub a eu quelques problèmes de gauche/gauche .. droite./droite… mais vous constaterez que ce n’est pas le seul problème qu’il aura au cours de cette journée.

Cette sortie a été prévue et organisée par un ex membre du Tolosa Free Chapter : Speedy.

Il nous explique le programme chargé de la journée… on aurait pu croire que l’on partait pour la semaine…

Allez, en route pour quelques kilomètres en direction des bords de la Garonne, direction Macau, Margaux, pour un premier arrêt derrière le château Beychevelle.


Le temps de fumer une clope et retour aux motos pour poursuivre notre run. Arrêt à Pauillac pour un petit déjeuné (café, croissants, jus d’orange) …


C’est en buvant le café, que l’on se rend compte que la bécane de Phil2 perd de l’huile… pourtant la machine sort de chez Harley

pour ce souci : le joint de je ne sais pas quoi qui concerne le refroidissement à l’huile du moteur… heuuuu pas tout compris !!!

Allez, prêts à repartir… merde la moto de Papazub ne démarre plus… la batterie ? le démarreur ? Quelques âmes charitables poussent l’électra qui démarre aussi sec… Cool, Papazub reste avec nous…

Bon, allez, il est temps de partir… Re merde, c’est la moto de Speedy qui ne veut plus démarrer. En fait, un problème de béquille a fait que la bécane est tombée… et ne veut plus démarrer : problème de mise en sécurité ? Bon tant pis, elle restera sur place, Speedy et sa moitié prennent place à l’arrière d’autres motos…

Bon, en espérant que les emmerdes soient terminées pour la journée.


Prochain arrêt : l’atelier des vieilles bielles à Saint Yzans de Médoc… un passionné de vieilles mécaniques auto qui de sa passion en a fait son métier.

Waouuuuu … un garage comme je rêve d’avoir…


Allez, faut déjà chevaucher les montures… direction Le Moulin de Blanchon… Ok Papazub a pu repartir après une petite poussette…

Visite de la cave, du chai…


L’heure de l’apéro… tout le monde commençait à avoir soif… normal, on était passé à l’heure d’hiver la nuit précédente… donc, on a attendu une heure de plus …. !!!!!!

Un petit breuvage maison… très bon, mais très sucré…

S’en suit le repas… comme on les aime, à la bonne franquette… un repas bien campagnard au milieu des caisses de vin… charcuterie, très bonne viande, tarte aux pommes… le pied

quoi !!!!

Bon, par contre, on s’est tous fait un peu avoir par le vin… car il nous a été proposé deux vins rouges, du 2013 et 2018 en Château Blanchon… mais par contre, personne ne savait qu’il n’y aurait pas que ces deux vins… Car il y a eu aussi du St Estephe de 2015, et puis de 2016, sans compter sur le blanchon de 2006 …

A noter qu’un bon de commande suivra dans les prochains temps pour les membres du First qui souhaitent commander du vin.


Pour terminer sur du 2010 dans une bouteille de 5 litres …

Attention certaines images peuvent être trompeuses…


On pourrait croire que je suis comme Bonnemains ….à dormir …. sur la bouteille…


Hé bien : non, je prenais un Selfie

Bon, il est temps de repartir… mais manque de bol, on ne sait pas pourquoi (disons à ce moment-là, on ne sait pas encore pourquoi…), la moto de Papazub ne démarre plus, même en la poussant et en la poussant et en la repoussant… Mais pourquoi ????


Peut-être que la poussée est mollassonne (normal après un repas comme ça, les estomacs sont pleins… bon, faut prendre le taureau par les cornes … et tirer l’ Electra avec une voiture…

Mauvaise idée…

Papazub a roulé sur la corde… et ce qui devait arriver arriva… la chute et le poids de la moto sur la jambe…

Le temps de faire arriver Papazub devant le chai, Leuleu en faisant pousser une dernière fois la moto a démarré au quart de poils… n’y aurait-il pas eu un bouton On/Off dans la mauvaise position ??? ….

Résultat des courses…. Le pauvre Papazub était sur les rotules … est rentré en voiture avec Marraine… et la conclusion le lendemain : double fracture du tibia…

Un grand merci à Speedy pour l’organisation de cette

belle journée Free… malgré le fait qu’elle ne se soit pas terminée de la meilleure façon… Enfin, ça permettra à tous ceux qui liront ce CR de vérifier le bouton On/Off si un jour vous devez être

poussé…

Nous te souhaitons, Papazub du courage et un bon rétablissement…

Bizzz…