15™ FREE MEETING

GINHAC

Alors pour ce début de CR, je vais vous demander toute votre attention, car pour expliquer la participation des members, ce n’est pas évident à suivre.

Ce qui est relativement simple, c’est pour ceux qui ont participé au Pré Free Meeting, il y avait donc MarieTché et le Tché, Doumé, Bykesigne, Pietra… jusque-là, tout va bien. C’est maintenant que cela se complique.

  • Gordon et Cloclo ainsi que M. Bus sont partis 2 jours avant pour nous rejoindre sur place.
  • Clint qui devait rouler avec nous, a décidé à la dernière minute de partir la veille : le jeudi (pour faire une soirée chez DJ), mais sa moto a fait des siennes et n’a pas voulu démarrer… il s’y est donc rendu en voiture… donc pareil au retour, mais il est reparti tôt le matin pour ne pas prendre les bouchons.
  • Jean-Luc, descendant tout juste de l’avion (retour de Chine), nous attendait au restaurant à Castelnaudary (ou nous sommes arrivés avec une 1h30 de retard) et est reparti avec Framboise le lundi tôt le matin, car il avait une confcall pour le boulot.
  • Framboise, elle, à l’aller, nous a rejoint au péage de Saint Selve (où nous étions avec Alex), lieu de rendez-vous où devait nous rejoindre le convoi qui lui partait de Bordeaux.
  • Il y a aussi eu Betty Boop et Bonemine en voiture… qui elles, ont suivi le convoi avec 1h de décalage au départ, mais qui sont reparties plus tôt le lundi, sans doute en même temps que le Tché (avec la Rouge sur la remorque) …
  • MarieTché, elle, est restée avec nous pour rentrer avec son trike.

Bon, reste à énumérer, les participants du convoi « normal » à l’aller : Harley, Leuleu, Némo, GPS, Ludo, Le Grinch et Puzzle, Gilbert et Linda, Framboise, Alex et moi.

Et pour le retour, se sont joints : Bikesigne, Pietra, Gordon et Cloclo. Vous avez tous suivi ?

L’essentiel est que tout ce petit monde ait pu être ensemble pour les 3 jours du Free Meeting.

Alors, le trajet aller : compliqué… déjà un quart d’heure de retard au départ de Bordeaux. Ensuite, ça a bien roulé jusqu’à la première difficulté, un accident, un camion avait traversé la voie… donc, en file indienne sur plusieurs kilomètres pour naviguer entre les files, mais mise à part que cela a pris du temps tout le monde a pu traverser ce premier bouchon, même les deux trikes de Gilbert et Linda.

Mise à part, une pause-café, une autre mini pause pour bâcher, car le ciel devenait de plus en plus menaçant…

Ce Free Meeting a été l’occasion pour dévoiler ma nouvelle moto tout juste acheté une semaine auparavant. Et je dois vous dire que ça change la vie de rouler en Road King (spécial) comparé au Breakout (surtout pour Alex !!!).

Tout cela nous a fait arriver à notre Restaurant de midi avec une heure et demie de retard à Castelnaudary, le Roi du Cassoulet. Jean Luc sur place depuis 13h, avait de plus en plus de mal à excuser le retard de ses copains Biker auprès de la très sympathique patronne.

Et ce n’est pas le fait que nous sommes arrivés en plusieurs groupes qui a fait améliorer les relations avec le restaurateur… la voiture des filles (Betty Boop et Bonemine pour ceux qui ont suivi) sont arrivées après nous… et les Free de Rochefort encore après…

Enfin, malgré le fait que nous n’ayons pas été super bien reçu (faut dire que le restaurant a fait salle pleine pendant des heures du fait que l’autoroute a été coupée et que beaucoup de monde en a profité pour se restaurer), nous avons bien mangé… salade de gésier, un énorme cassoulet, et glace avec pruneaux.

Reprise de la route, le ventre bien rempli et encore des difficultés, accident, bouchons, travaux, … c’est presque au ralenti que l’on a fait la route. Heureusement qu’un fourgon de l’administration pénitencière nous a ouvert la route lors d’un bouchon… on aurait pu se croire dans un film américain : « les

bikers suivent leur frère pour l’accompagner en prison » … On aura mis 9h pour rejoindre La Grande Motte,

Bon la chance que l’on a quand même eue, c’est que nous étions en vigilance orange pour avis de tempête, et que nous n’avons pas eu de réel mauvais temps. Seulement quelques gouttes de temps en temps.

Bon, comme c’était la première sortie de ma nouvelle bécane, j’ai préféré rouler au sec… Quel plaisir à rouler cette moto… et hummm le pied d’avoir des sacoches.

Bon, ça y est, on y est… ça en fait des motos.

Reste à faire la queue pour récupérer les clés des bungalows et les petits cadeaux.

Sympa l’aménagement du club… bon, pas facile pour tout le monde de ne pas s’y perdre,

n’est-ce pas Clint…

Et c’est déjà l’heure de déclarer ce 15eme Free Meeting ouvert.

Allez, un apéro vite fait car nous étions du premier service (on se croirait à la cantine de l’école …) ; trop de monde pour tous entrer dans le restaurant (buffet), donc l’ensemble des members a été divisé en deux. Manque de bol, on était au premier service : ça veut dire que les apéros allaient être très court. Pas grave, on a inversé le sens des repas et avons fait les apéros/digestifs après avoir mangé.

Cette journée a été fatigante, un gros dodo pour se lever en grande forme pour le premier run.

420 motos, c’est le nombre au départ du Run du Samedi matin… Suite à un arrêté municipal interdisant un seul grand convoi, le départ a été fait en plusieurs groupes d’une soixantaine de motos, espacés d’environ 5 minutes. Et pour la première fois, l’ensemble du tracé a été mis en sécurité. Un Safety à chaque carrefour, rond-point, feu, … donc pas de remontée de file… Plus sécurisant pour tout le monde, ce dispositif nécessite par contre d’avoir beaucoup de Safety, Pour manager tout ce petit monde (55 au total si je ne me trompe pas), notre Jean Luc a pris les choses en main… et tout s’est bien passé : ça en fait des gilets orange !

Seul Leuleu avait une moto permettant la mise en place du Flag… car moi, avec mes sacoches, pas possible.

Ce premier Run nous a amené à la concession de Montpellier (Macadam)… où un verre nous attendait.

J’adore avoir des sacoches, on peut y mettre plusieurs blousons (au cas où il pleuve par exemple).

Et tout le monde est heureux de prendre le départ.

Il y a autant de bécanes devant que derrière.

Le temps de flâner, faire le tour des motos dans la concession, s’acheter un tee shirt ou une bricole… Par contre beaucoup n’ont pas pu accéder à la mezzanine car cette dernière était limitée en nombre de personne (poids).

En attendant le feu vert pour aller à l’étage, fallait bien s’occuper…

Pas étonnant, ce sont les italiens.

Ah si, il y en avait quand même un qui était content d’y aller : Zippo… car il avait oublié son bouchon de réservoir dans une station. En plus, il n’a pas oublié que cela… vous verrez sur le chemin du retour.

Faut déjà reprendre la route pour se diriger à environ 10 km sur la commune de Palavas les Flots ou il est prévu que nous déjeunions.

Certains n’ont pas peur de rouler dans des conditions extrêmes : ça touche le pneu et vu le prix d’une taille en 240 !!!

Le parking prévu pour les motos étant trop petit, certains, dont moi, ont dû monter au 3eme étage d’un parking attenant… hé bien, beau baptême du feu pour moi et ma nouvelle machine, monter tout en haut dans ces escargots… comme on dit, tu m’aurais mis une olive dans le … j’en aurai sorti 3 litres d’huile…

C’est dans un grand « hangar » que le repas de midi était prévu.

Passons, le fait que la pompe à bière était HS, notre Leuleu a organisé rapidement un apéro51 du 1st Bordeaux Free Chapter à la table…

Au menu, un régal, une poêlée Palavalaise… un vrai régal !

Un chanteur (super !) a mis l’ambiance pendant et après le repas… et qui a mis le feu ? Le 1st Bordeaux Free Chapter ! Les Italiens n’ont qu’à bien se tenir.

Mais non Némo, ce n’était pas la danse des canards…

Merci Harley, heureusement que Bordeaux est là pour mettre l’ambiance…

Tout le 1st de Bordeaux est heureux !!

Après le repas, les chefs en profitent pour faire la première de leurs 5 réunions du week-end !!

Il est temps de retourner au club, faut se préparer pour la « Soirée Banche ». Notre Sponsor 51 nous avait amené de beaux chapeaux, on a fait fureur !

Avant le repas, et l’apéro, le chef à fait un petit discours pour en tout premier lieu remercier le Ginhac Free Chapter pour son investissement pour l’organisation de ce Free Meeting, et annoncer à tout le monde que les Russes étaient pendant 3 mois à l’essai… et que si ce dernier est concluant, l’ouverture premier Free Chapter en Russie serait validé en Septembre en Czeck Républic. Affaire à suivre…

S’en suit d’un apéro, repas sur place, et digeo, digeo et… digeo… lors d’une soirée animée par un groupe de Rock.

Il est l’heure pour faire un gros dodo sur cette belle journée… Il parait qu’il y en a quelques- uns qui ne se sont pas couchés trop tôt…

Le dimanche, départ à 9h30, pour aller à la Manade Saint Gabriel. Je ne sais pas si je vous l’ai déjà dit, mais avec Alex, on est tellement content d’avoir des sacoches pour mettre plein de choses utiles pour la journée…

Doumé à quelques problèmes d’alarme qui sont résolus grâce à l’aide de quelques Free Members …

C’est avec un ciel couvert que nous faisons ces quelques kilomètres.

Mais le temps change vite sur les bords de la Méditérannée et le ciel passe assez vite au bleu.

Place au spectacle Taurin dans les arènes.

S’en suit l’apéro et repas de gala…

Le Tché a aussi trouvé une autre utilité pour sa canne…

Les rapaces en action …

Et tout le monde a bien soif …

Pendant que certains s’éclatent avec des moules … D’autres préfèrent le cigare …

Pendant que le linge sèche au soleil …

Il est l’heure des remerciements …

Pendant que certains cuvent…un autre se demande ce qu’il fait déguisé comme ça …

Nous avions

aussi la grande classe avec nos superbes chemises grises brodées avec du orange.

Voilà comment s’est passée cette journée free… avant la dernière soirée. Tout le monde s’est mis sur son 31… (faut vraiment que je m’achète un kilt).

C’est maintenant l’heure qu’Harley annonce le lieu du prochain Free Meeting … et ce sera … la Pologne, à Cracovie…

Après le repas ou Némo était à l’eau (oui oui, sans 51) … hummm bizarre…

Nous avons infligé un calvaire à notre Trésorier … Le 1st de Bordeaux a payé le digeo, mais au lieu de faire payer Le Grinch une seule fois, on a passé les commandes en 3x… il a donc dû faire 3 cartes… un vrai crève-cœur !!!! Merci le 1st !!!

Et voilà, comment se termine ce 15eme Free Meeting, un petit dodo pour être en forme pour faire la route le lendemain …

De la grisaille mais pas de pluie… dommage, j’avais tout ce qu’il fallait dans les sacoches de la nouvelle moto… mais je crois que j’en ai déjà parlé non ?

Une pause déjeuner sur le pouce… ou personne ne voulait être pris en photo avec le paquet de chips… pourquoi Messieurs ???

Il ne nous a fallu que 6h de route pour remonter (au lieu de 9h à l’aller)… et un petit bisou à Saint Selve ou nous avons un Director, heureux et fier de ses troupes, qui ont bien représenté le 1st de Bordeaux… pas comme d’autres… et sans vouloir dénoncer… quelques italiens…

Bon, je ne peux pas terminer ce long CR comme ça.

Le premier mot de la fin est pour Zippo… hé oui, on ne sait pas de trop comment s’est terminée la journée (avec les flics devant sa porte), mais il a quand même fait le plein, en partant SANS PAYER…

Alors Zippo ??? prison ou pas ???

Le second pour Ludo, qui lui aussi inaugurait la première sortie de sa nouvelle moto… Alors Ludo, tu en penses quoi des sacoches, C’EST LE PIED NON ?

Non tout compte fait, je conserve le mot de la fin…

Un grand remerciement à Ginhac Free Chapter pour ce magnifique et inoubliable 15ème Free Meeting.

Un grand remerciement à tous les members du 1st Bordeaux Free Chapter ayant participé à cet évènement…

Et … tout le monde s’unit à moi, pour remercier notre Director, pour le remercier grandement, car sans lui, tout ceci n’exciterait pas… Merci Harley !

Bizzz Tintin