Pré Free Meeting :

Départ pour le Pré Free Meeting : Gafette, Doumé, Betty et Zippo, Les Tché.

Mike et Soupline ont rejoint directement Monte Gordo avec leurs motos sur la remorque.

Pour les détails de ce Pré Free Meeting, je vous invite à regarder la Gazette du Frog.

Il faut quand même noter les deux Runs suivants :

  • Mercredi : RUN « Serra a Vista Mértola 69Km»
  • Jeudi : RUN « Mar a Vista, Île de Tavira 24Km »

Free Meeting :

Pour le départ du deuxième groupe, le jeudi 17 mai avec comme members : Harley, Phil2, Le Grinch et Puzzle, Leuleu, Piétra, Taf, Ludo, GPS.

Vu l’heure de départ, le RDV ne s’est pas fait au traditionnel Mc Do, mais sur l’aire de Cestas, afin d’éviter de rouler en convoi dans la circulation matinale de la rocade Bordelaise. Gordon et Cloclo, Jean-Luc et Framboise, Alex et moi les attendions à l’aire des landes.

Quelques consignes de sécurité et c’est parti.

Un parcourt précis et détaillé a été prévu par notre Activité Officer, notre Leuleu national (qui d’ailleurs, vous le verrez plus tard à été mis en vente)…

Donc traversée de l’Espagne avec des arrêts fréquents pour faire le plein. On avait mis en place un système de 2 pompeuses pour que cela prenne moins de temps. Cloclo et Alex géraient l’approvisionnement en essence de toutes les motos.

Premier déjeuné pris sur une aire de service. Petit conseil, en Espagne, lorsque l’on est pressé pour manger, il vaut mieux prendre le menu du jour que le « Platos Rapidos », le pauvre Grinch a reçu son plat lorsque tout le monde avait terminé… En colère, il l’a même refusé !

 

 

La première journée (environ 800 km parcouru) nous a amené dans un Hôtel à Bejar. Nous sommes arrivés sur place sous la pluie et avec une belle fraîcheur.

Hôtel est situé au pied de montage, encore enneigée. Le restaurant de l’hôtel a spécialement été ouvert pour nous… mais pas le Bar.

Pas grave Leuleu avait sa flasque de 1,75 litres de 51. Donc, on a pu quand même prendre un apéro très attendu sur la terrasse de l’hôtel avant d’aller diner.

 

Un repas bien copieux, mais il fallait bien choisir son entrée (n’est-ce pas Leuleu ? un bouillon, des fois, ce n’est pas ce que l’on attend).

Papazub a profité de ce moment pour passer un appel au Costa Rica à Forest et Barbie. Le téléphone a quasiment fait le tour de la table pour faire des bisous aux expatriés.

 D’autre pendant ce temps en profite…

Un Gin Tonic en guise de digestif et hop, au dodo, car il y a encore de la route de lendemain.

 

 

Bien que nous serions bien resté sur place, vu la livraison arrivée au restaurant.

 

 

Allez direction Séville.

Un temps magnifique et chaud nous a accueilli dans cette très belle ville. A notre arrivée il y avait des members d’un Free Chapter Italien (Roma).

Repas composé de divers tapas sur une terrasse en face d’un grand parc.

Visite expresse de la cathédrale pour ceux qui le souhaitaient (Seuls  3 courageux aventuriers : Ludo / GPS et Leuleu ) avant de reprendre les motos pour la dernière partie du voyage.

Sur la route, au dernier plein d’essence, nous avons rencontré un autre Free Chapter Italien, et avons fait la route ensemble jusqu’à Monté Gordo. Une petite photo avant de repartir… il y en a qui font l’attraction.

 

Ca y est arrivé en Algarve. Le convoi s’arrête sur la bande d’arrêt d’urgence pour prendre des photos… pas très sécurité tout ça…Mais fallait pas manquer ça !!!

 

Enfin, arrivée à l’hôtel Yellow Monte Gordo Beach Hôtel.

Nos amis arrivés 3 jours plus tôt nous attendaient. Prise des chambres dans un premier temps avant d’aller mettre les motos au parking.

C:\Users\HJA206\Desktop\Documents\Perso\Harley\CR et photos SORTIES FREE\Free Meeting\Photos Zippo\image3.jpeg C:\Users\HJA206\Desktop\Documents\Perso\Harley\CR et photos SORTIES FREE\Free Meeting\Photos Zippo\image2.jpeg On y est, 18h30, premiers contacts…on est déjà au bar. Au bord de la piscine, le podium a permis aux organisateurs de remercier tous les Free présents et à Harley d’annoncer officiellement l’ouverture du quatorzième Free Meeting. Il annonce ensuite à l’assemblée, qu’il se sépare de son Road Captain et met Leuleu en vente.

 

L’ensemble des Free du Monde étaient présent, même les plus exotiques (Vietnam, Brazil, Grèce, …). Mais j’ai cru comprendre que certains n’avaient pas trop eu le choix d’être présents…

S’en suis un dîner dans le restaurant de l’hôtel : un buffet.

Première soirée avec un groupe Rock.

Quelques members ont préféré aller dans un petit bar situé à 2 pas de là, pour siroter quelques mojitos (accompagné de Peter)

Une bonne nuit de sommeil et rendez-vous pour le premier run.

Un Run de 80 km dans l’arrière-pays montagneux Portugais. Un convoi de 250/300 motos ; waouuuhhh c’est impressionnant. Une organisation parfaite. De superbes paysages et un temps magnifique ont permis à tous de passer un bon moment.

Au milieu du Run, une pause avait été prévue avec quelques Tapas, Orange et boissons.

C:\Users\HJA206\Desktop\Documents\Perso\Harley\CR et photos SORTIES FREE\Free Meeting\Photos Zippo\image9.jpeg Il y en a qui se prennent pour des caïds !!!

Le repas de midi est pris dans un petit coin de paradis, ou nous attendaient des spécialités portugaises et grillades. Un groupe rock animait le repas ainsi qu’une animation folklorique locale, le tout dans une très bonne ambiance.

 

Après avoir pris ce bon déjeuné, l’attente pour le retour se faisait longue, plusieurs réunions étaient prévues. Un certain GPS n’en pouvait plus…

Avec Betty Boop et Zippo, on a réellement regretté : regardez ce qu’il y a au-dessus de sa tête…

Comme il fallait encore attendre 2h avant le départ pour le retour, nous avons décidé de faire bande à part et de rentrer. La météo était trop bonne pour rester à table (ou faire la sieste). Certains ont préféré prendre un bain de mer et s’étendre sur le sable de la plage en face de l’hôtel.

Pile :

Face :

 

 

La seconde soirée avait pour thème : les années 70. Ouffff, nous n’avions pas eu l’info, car il n’y avait plus de place dans la valise pour mettre des vêtements supplémentaires. Ouf pour Harley, le Québec lui a prêté une perruque et lunettes.

 

Photo

 

Dimanche matin, le Second Run, direction Faro à 70 km de Monte Gordo.

Il est à noter que pour ces deux runs, nous étions de nouveau accompagnés de la police Portugaise (voitures et motos) qui ouvrait. Une fois l’intersection bloquée, ce sont les safety qui prenaient le relais. Le plus, c’est qu’ils faisaient mettre sur le côté, les véhicules venant dans l’autre sens… une sécurité parfaite pour le convoi.

Gordon, Phil2, Jean-Luc et le Grinch ont été réquisitionnés en tant que Safety et Leuleu en porte drapeau.

 

Une pause dans un charmant petit village, Alcarias avec une vue magnifique sur l’océan.

 

C’est à cet endroit que la photo de l’ensemble des participant au Free Meeting a été réalisée : ça en fait du monde.

 

Reprise des motos, direction Faro.

Cette sortie a été faite sans Zippo et Betty qui ont dû rentrer à la maison : Zippo s’est planté dans son planning professionnel et avait une conférence sur Paris le mardi matin. Ils ont donc fait la route du retour seuls le dimanche et lundi. Bien arrivés et reposés.

C’est dans la cour de l’école hôtelière que nous étions rassemblé pour déjeuner…

Chant traditionnel LE FADO et musique plus conventionnelle ont permis aux italiens et Polonais de mettre l’ambiance.

La météo était de plus en plus menaçante, l’orage grondait tout autour. Mais nous avons eu de la chance, seulement quelques gouttes au dessert.

Il a commencé à pleuvoir au moment de repartir, le retour à l’hôtel s’est fait par l’autoroute.

 Pour info, ce n’est pas une légende, sous le kilt de certains… et bien il n’y avait rien, Leuleu en a la preuve sur son téléphone (Selfie avec Giulio).

 

Il était déjà l’heure de la soirée de Gala, mais avant, il nous fallait visiter la « suite présidentielle » au quatorzième étage. Suite d’Harley et Phil2. Allez, on en profite pour se faire un apéro pour les Bordelais. Merci à nos 2 Lady’s,  Marie Tché et Puzzle pour avoir effectué les courses .

 

Dernier repas et annonce d’Harley pour le lieu du prochain Free Meeting : Gighac.

 Le retour a été fait sur 2 jours, comme à l’aller, mais sans prendre l’autoroute tout du long. Une belle route longeant le Portugal en passant par Béja nous a mené à une notre pause déjeuner dans un magnifique village fortifié, MONSARAZ où nous avons bien mangé. Nous avons traversé une belle région avec de beaux paysages (Vue et traversée du plus grand lac artificiel ibérique) avant de passer en Espagne pour rejoindre notre Hôtel pour la nuit, dans la banlieue de Salamanque.

Le hasard a fait que nous n’étions pas le seul Free Chapter à avoir réservé cet hôtel (il y avait aussi, Caen, Rouen, Testa Mora, Baïona, …)

Il y en a un qui n’a pas eu de chance… Leuleu (oui encore lui), dont le reste de 51 (1 litre …) de sa flasque s’est vidé totalement dans son sac Moto … s’il voulait boire un pastis, il aurait dû essorer ses chaussettes.

A noter aussi que Marie Tché et le Tché nous ont offert une tournée d’apéro, afin de célébrer leur échappée du convoi … (Un moment d’égarement !!!)

Distribution de cadeaux lors du repas. Le Grinch a distribué des médailles aux Patrick et Patrice qu’ils ont acheté à la Cathédrale Saint Patrick à Dublin, un téléphone à Leuleu (en fait le sien qu’il avait oublié sur une table de la terrasse lors de l’apéro) et … encore à Leuleu : une crevette que ce dernier avait dans la poche de sa jaquette depuis 2 jours. Il ne s’est pas fait prier pour avaler.

 

La dernière journée, autoroute vers Bordeaux. Arrivés à la frontière, des centaines de camions bloqués sur 2 voies. Un passage compliqué en convoi, surtout que ce bouchon se prolongeait en France avec en plus une route toute pourrie du fait des travaux.

Voilà arrivés au péage de l’aire des Landes, quelques mots de notre Director et des bisous avant de rentrer chacun chez soi.

 

Ce Free Meeting a aussi été l’occasion pour les membres du bureau d’enchainer 6 réunions (Directors, Board, Conseils, ….), et on peut dire que c’est fatiguant.

 

 

Un beau Free Meeting, un long déplacement (quasi 3000 km au total) qui s’est déroulé sans ennuis mécanique, une météo qui nous a fait peur mais avons eu de la chance…

Rendez-vous l’année prochaine à Ginhac (c’est moins loin).

Bizzz

Tintin

PS : Il faut quand même se rendre compte de la popularité de notre bon Director ; Harley, c’est comme le Père Noel dans un supermarché pendant les fêtes de fin d’année : ils font tous la queue pour être pris en photo avec lui…

 

Attention … après (ou avant) l’apéros ….

 

 

 

Mais qu’est ce qu’il fait ????

Ça va les petits ????

C:\Users\HJA206\Desktop\Documents\Perso\Harley\CR et photos SORTIES FREE\Free Meeting\Photos Zippo\image1.jpeg

Un peu étroit les urinoirs portugais…

La photo de la fin… pour notre animateur préféré… il a tenté, ça n’a pas marché… et d’ailleurs comme personne ne l’a acheté, on a pas le choix, on est obligé de le garder.