STSEURIN

Voici une première sortie hivernale qui est annonciatrice d’ un grand millésime pour cette nouvelle année !

En effet, tous les bons ingrédients et participants étaient au rendez-vous pour cette visite à notre ami Patrice, notre « gris » préféré chez lequel certains d’ entre nous sont clients.

Ce fut donc au Macdo du lac qu’ une petite trentaine d’ entre nous se retrouva sur les coups de 10 heures. La matinée était certes fraîche mais ensoleillée à donf !

10h15, nous voilà partis sous les directives de notre Activitie Officerf, sieur Leuleu, encadré par nos safetys, en direction de Saint Seurin sur l’ Isle, via les nationales et départementales pour un ride de 70 kilométres, le convoi étant fermé par deux voitures suiveuses.

Nous retrouvâmes en chemin les libournais et même des membres sur place car déjà arrivés pour cause de motos en panne ou en réparation chez notre hote l’ atelier AMS 33.

Nous étions donc attendus par ce dernier qui nous avait préparé un apéritif, pas sur le comptoir, mais sur un pont de moto d’ une propreté parfaite ou les petits fours salés, les cacahuétes et le bon saucisson de campagne nous ont réconfortés après cette fraîche ballade.

Parmi les breuvages habituels, 51, whisky, vins blanc, nous avons pu goûter une boisson curieuse que je situerais à mi-chemin entre l’ acide chlorhydrique et la soude caustique. Un apéritif d’ homme qui, mieux que les lasagnes « Findus » a fait un effet « boeuf » sur notre plus grand chevalier, PTG, pour ne pas le citer, lequel, nous a fait peur en toussant et rougissant grave lors de sa première et dernière gorgée de ce doux élixir dénommé « le lait de sorcière » !

Dans la pure tradition « végas-nienne », un jeu de carte nous été proposé et les plus chanceux d’ entre nous qui ont tiré les « As » ont remporté des cadeaux !

Changement de décor, lorsque nous entrâmes dans la salle du restaurant « La Pena Pilota » nous nous sommes retouvés à 33 convives dans une ambiance typiquement basque et complétement inattendue dans ce village tendant plus à une campagne girondinecharentaise à la sauce dordognaise ou c’ était jour de marché et ou l’on pouvait acheter des galinacés bien vivants.

Le patron et son épouse, basque et amateur de moto, ont ouvert leur restaurant à notre seule intention et nous avons était chaleureusement bien reçus.

A elle seule, l’ assiette de tapas aurait pu faire office d’un repas complet mais, grâce à l’ appétit légendaire des bikers, nous avons pu faire honneur aux piquillos farcis et entrecôtes-frites qui suivirent.

Les nouvelles du front nous été données par Leuleu qui se substitua à notre big chef, tout excusé pour son absence, et nous avons donc appris que la sortie Vannes du WE des 9/10 mars est annulée par les propres organisateurs, et remplacée par une visite à la Cité médiévale de Carcassonne. Cette proposition a manifesté un vif intérêt de la part de pas mal de présents.

Très en forme, notre Leuleubreton, nous a gratifié de son plus beau répertoire de chants typiques de son pays d’ origine et, fidèle à lui même, nous a bien amusés.

Nos chers Phil2 et Grinch ont respectivement bien assumé leurs fonctions de photographer et d’ encaisseur de pépettes.

Au moment du gâteau basque, nous avons arrosé au Mumm les 51 printemps de notre cher encore bien jeune Jean-Luc ! Un hommage lui a été rendu pour cette occasion unique par l’ assistance.

Au café, une collecte a été faite afin de remercier Patrice et sa moitié qui nous ont, comme toujours, réservé un généreux et super accueil et qui n’ ont pu honorer notre invitation au restaurant.

Voici une belle journée qui nous a bien réchauffé les cœurs et nos W-twins qui étaient au repos depuis déjà trop longtemps.

A noter que, Régis, notre nouveau padawan a vécu sa première sortie avec le free chapter.

Après un « au revoir » collégial, nous prîmes le chemin de retour, toujours protégés par nos « Hells gardiens » et c’ est à l’ approche de Bordeaux que chacun prit sa propre destination finale.

A bientôt pour ne nouvelles aventures !

C’ est frais, c’ est frit et c’ est nulle par ailleurs !!!

Mike