C’est par une petite fraicheur matinale, mais pas désagréable que nous nous sommes retrouvés sur l’aire de covoiturage d’Arveyres.

Pour ce premier rendez vous, sont de la partie : Le Tché et Marie Tché, Clint et Bykesigne, Papazub, Némo, Zippo et Betty Boop, GPS, Doumé, Bonnes Mains et Piétra, Alex et moi. Pour cette sortie, il y avait aussi deux invités Seb et Manu (des amis de Bonnes Mains et Piétra) : qui roulent en ….

Heuuuuuu, je ne connais pas….

Petite roulade tranquille et sans se presser (certains n’ont même pas passé la troisième) pour se rendre chez Patrice et Christelle (AMS 33) à Saint Seurin sur l’Ile). On peut souligner que Betty Boop roulait sur cette sortie, et qu’elle n’avait pas pris un guidon depuis plus d’un an et demi.

Arrivés sur place, on reconnait quelques motos qui sont chez Patrice pour divers travaux (soit de l’entretien, soit de la

réparation). On reconnait donc celle du Chef et celle de Jean- Luc.

Préparation du pont pour l’apéro. Ce n’est pas l’usage habituel de ce genre d’équipement, mais cela fait très bien l’affaire.

Un petit tour dans la boutique, on voit qu’il y a maintenant une femme qui gère cet endroit du garage, car c’est bien plus féminin qu’avant.

Jean Luc et Framboise nous ont rejoint directement sur place en voiture (Opération d’une tendinite pour Jean Luc et une petite forme pour Framboise).

Allez, il est temps de prendre un verre, ou deux, ou ….

Discussion autour des motos, un petit cigare, on reprend un verre …

Après avoir rapatrié les motos devant le garage, la traditionnelle photo de groupe. A noter que Bike et Pietra tiennent le flag virtuel…

Allez, il est temps de prendre nos montures pour aller déjeuner. Quelques kilomètres seulement pour rejoindre le restaurant… mais ce n’est pas la distance qui compte pour tomber en panne. L’axe du sélecteur de la moto de Zippo montre des signes de faiblesse ; ce n’est pas lui qui disait que son modèle de moto ne tombait jamais en panne ???

Une réparation de fortune par la mise en place d’une sangle pour caler le sélecteur et c’est reparti. Cela n’a pas duré longtemps, mais malgré cela, les autres étaient déjà à l’apéro (oui, encore).

Allez, à table !

Mais que fait-il avec sa jaquette dans les bras ? Je dis ça, je ne dis rien…

Après-midi culturelle avec la visite très intéressante d’une minoterie : Minoterie du Barrage à Porchères. A ne pas confondre avec un moulin. La différence est que la minoterie utilise des cylindres pour broyer le blé et que le moulin utilise des meules.

Quelques explicatifs sur la fabrication du pain (fait sur place). Tout le monde repartira avec son petit pain (sauf ceux qui l’ont mangé directement sur place).

Déjà l’heure de repartir… mais le bricolage du sélecteur de Zippo ne tient pas… il est décidé d’amener

la moto chez Patrice… il la laissera sur place pour être réparée les

jours suivants.

Pour notre nuit, deux beaux gites, avec tout le confort, et des jacuzzis chauds (mais malheureusement pas le temps de s’en servir). Le temps de prendre possession des chambres et l’heure de l’apéro sonnait déjà. Plusieurs personnes nous ont rejoint pour la soirée ou la nuit Leuleu conduit par M. Bus, Le Grinch et Puzzle.

Quelques verres de 51, Balantines, Mumm ou autre Havanna pris sur la belle terrasse ont ouvert une bien belle soirée. Remise par le bureau d’un cadeau à Patrice: une plaque des 15 du First Free Chapter de Bordeaux ; pour son accueil et aussi pour le remercier de sa contribution à la réussite de notre anniversaire

Deux cents mètres à faire pour rejoindre le restaurant (je précise, Némo, que cette distance indiquée par la propriétaire des gites était juste !!!).

Bon, ça fait longtemps que l’on a pas pris l’apéro, donc direction le BAR… un peu débordé, d’ailleurs derrière le Bar, ils n’arrivaient pas suivre pour servir les nombreuses tournées commandées.

Un groupe mettait l’ambiance, mais trop de monde, donc, on a poursuivi sur le trottoir.

Bon, si nous n’allons pas à table, nous ne mangerons pas, mais l’ambiance ne retombe pas…

Alors, dans l’ordre (ou pas) : on mange, boit, dance, on fait l’imbécile, …

Les tournées s’enchainent à nouveau…

C’est au moment où Leuleu nous dévoile son corps d’athlète que le drame arriva.

Une cliente du restau tomba raide dingue…. d’alcool !!!!!

Incident réglé rapidement, après une petite colère de Patrice, s’en alla chez elle avec son compère qui était dans le même état qu’elle.

Poursuite de la soirée entre bar et terrasse… il n’en a pas fallu beaucoup pour convaincre Leuleu de rester dormir sur place. Son carrosse est avancé par M. Bus qui avait la lourde responsabilité de rentrer sur Bordeaux.

Réveil (difficile pour certains qui ont prolongé la soirée jusqu’au bout de la nuit, mais chutttt, je ne dénonce pas, comme d’habitude, n’est ce pas Clint, Bonnes Mains et Némo)…

Un petit déjeuné pris au gite (Merci Patrice pour les croissants).

Nous avons le temps (pour une fois), kick à 11h pour retourner sur Saint Seurin.

En plus, tout le monde est en forme, certains réveillent le patelin avec de la musique, chants et danses.

Bon, il faudra quand même un petit blanc ou un café pour se remonter (remarquez que Papazub a les yeux bien ouverts). Visite d’une expo photo et du

traditionnel marché de Saint Seurin.

Retour au garage AMS 33 pour prendre l’apéro sur « le pont », on prend les mêmes et on recommence, en attendant Harley qui a prévu de nous rejoindre après sa soirée de travail.

V’la le chef !!! Garde à vous, remettez vos jaquettes !!!!!

S’en suit, le repas au restau de la gare où, comme à la sortie de l’année dernière, fruits de mer à volonté en entrée.

Encore une belle sortie, avec une bonne roulade d’environ 4x 51 km au total…. Ce qui en a fatigué plus d’un (surtout un). Un grand merci à Patrice et Christelle pour l’organisation de ce beau week- end Free.

Bizzz