Allez, pour une fois je vais zapper l’introduction, heure et lieu du RDV, météo, … venons-en à l’essentiel : les participants à cette sortie « Huites et Moules au Port des Barques » : Harley, Némo, Le Grinch et Puzzle, GPS, Monsieur Bus et Manta, Ludo, le Tché et Marietché, Gafette, Minou, Doumé, et notre invité Taxi. Il faut noter que Doumé a fait cette sortie en voiture avec les Tché car soi-disant sa moto n’a pas démarré… personne n’y crois… il ne voulait juste pas être mouillé, c’est plutôt ça !!!!

Allez, c’est parti, autoroute pour récupérer BonnesMains et Piétra au péage de Virsac… Encore une qui soi-disant a eu des problèmes de démarrage de moto… mais là, on ne peut pas dire que c’est pour cause de météo, puisqu’elle a fait « sac de plumes »… Piétra, tu sais qu’il restait une place dans la voiture des TChé ?!!!

Il y en a une qui a fait l’attraction de la journée… ma Minou… avec ses capotes de chaussures… efficace !!!!

Une bonne heure de route avec une météo clémente, et arrivée à Rochefort où nous attendaient les members du Rochefort Free Chapter ainsi deux members « Couettinette and co »

C’est en convoi commun que nous avons rejoint notre destination : Port des Barques.

Bon, faut pas déconner… il fait déjà bien soif…

Apéritifs locaux nous attendaient : Pineau (aux couleurs du Free Rochefort) Cognac, et bien entendu, le 51 (pas très local) était aussi présents.

Le chef fait le beau… avec les groupes de Free’illes…devant la belle moto de P’tit Boudha.

Et toutes les Free’illes réunies.

Et tout le monde … je trouve que c’est un peu le bordel … il va falloir remettre de l’ordre l’année prochaine, hein chef !!! ???

Maintenant que les différentes photos sont dans la boite, il faut éponger un peu les esprits et passer à table… bien entendu, des huitres, des huitres et encore des huitres avec du pâté, du pain et du beurre salé… pour démarrer il n’y a rien de mieux.

Spécial dédicace à Papazub

Après avoir dégusté 4800 51 douzaines d’huitres, la place est au moules… Mouclade aux aiguilles de pin mais aussi en marinière.



Place au folklore :

Après ce très bon déjeuner, plein d’iode, faut radoucir les papilles… un petit Cognac le bêbête show ?


Ils font des émules avec leur bidon de 5 litres…

Voilà, il est temps de rembaler les gaules et de rejoindre la maison…

Le bisou de cette dernière sortie de l’année au péage de Virsac…

Encore une belle sortie Free, merci à Patrice pour son accueil, à Némo pour l’organisation (bien que l’on ne sait pas trop ce qu’il a fait), aux safety, et à tous les participants.


A l’année prochaine pour de nouvelles aventures.

Bizzz