Comme à l’habitude, cette sortie démarre par le traditionnel rendez-vous au Mac Do à 8h45. Les prévisions météo de la journée ne sont pas très prometteuses, mais peu importe, l’important est de se réunir pour passer une bonne journée.

Etaient présent (pas peur de la pluie) : Harley, Phil2, Leuleu, Le Grinch et Puzzle, Nemo et Annie, Gordon, Clint et Bykesyne, GPS, Zippo et Betty Boop, Taf, Gégé, Bonnes Mains et Piétra (en moto), le Tché (en voiture sans Marie qui était malade : un bon rétablissement !!!! ).

Fanny, amie de Betty Boop nous accompagnait pour la première fois en tant qu’invité.

 

Juste avant le départ, Leuleu s’est mis à rêver… avec la nouvelle jaquette du Director pendant qu’un membre du bureau, dont je tairais le nom s’en est aller à la chasse aux escargots.

Les Padawan (organisateurs de la journée) … bien que TAF soit maintenant Member depuis le repas d’Avril.

S’en suive les consignes de sécurité, et départ à 9h pour quelques kilomètres à vitesse soutenue (on a frôlé les 60 km en pointe). On a visité, à travers le Médoc : des patelins, des patelins, encore des patelins et des lotissements, des ruelles, des chemins, … la liste serait trop longue pour expliquer le run jusqu’à notre première pause : Listrac Medoc. Il faut quand même dire que pour la première fois, le chemin choisi a permis de traverser le Médoc sans voir un château : fallait le faire.

Après un petit café pris au Bar Tabac du village, il fallait reposer la main gauche qui n’en pouvait déjà plus, à force de changer de vitesses : 1ere, 2eme, 1ere, 2eme, 1ere, 2eme, et re 1ere, 2eme, et enfin 3eme (c’était à ce moment que l’on a pu faire une pointe à 60 km/h). Pour preuve : Le Grinch à même acheté l’Equipe pour le lire en roulant…

Reprise de la route, direction Lacanau… avec de belles routes bien droites sans devoir changer de vitesses toutes les minutes…

Sur place, les Padawan nous avaient réservé une surprise : un apéro (sorti de la sacoche) …

Ti Punch, cake, cacahouètes, fromage, … Une bien bonne idée pour cette pose au bord de l’océan.

Vu que c’était la journée des Padawan et qu’ils étaient bien nu comme ça, ils ont reçu leur jaquette. C’est avec plaisir que notre bon Director leur a remis ces nouvelles jaquettes.

Gégé

Zippo

Betty Boop

La petite photo qui va bien …

C’est quoi ce bordel, ca ne tient pas ….

Quelques kilomètres plus tard, arrivé à Carcans Plage pour rejoindre le restaurant.

A peine arrivé et les motos sur béquille : ça hurle… ça gueule… Leuleu et Némo se prennent le choux… Leuleu explique « calmement » à Némo qu’il faut qu’il comprenne qu’il a une remorque au cul de 151 m et qu’il ne peut pas bloquer comme ça la circulation…

Leuleu indique quand même que cette façon de manager n’est faite que pour ses amis… Bienvenu Némo dans ce rôle de Road Captain… et dire que tout le monde t’avait prévenu que tu allais en prendre… Mais rien de grave, c’est le métier qui rentre…

Ca n’a pas duré bien longtemps avant que nos deux activity Officer se fassent un gros bisous…

Enfin, l’heure de passer à table… magret, moule ou poisson… tout le monde y a trouvé son compte.

La fin du repas arrivant, on ne sait pas de trop ce qui est passé par la tête de Phil2…

Mais il fallait être présent, car ce qui se passe à Carcans, reste à Carcans… (bien que je suis en possession d’une petite vidéo qui pourra peut être faire l’objet d’une diffusion un de ces jours).

Simplement pour illuster ce moment qui restera à jamais dans les esprits de tous, regardez juste la tête du chef : aurait il honte ???

Vu que la météo ne donnait pas envie d’aller manger une glace à Arcachon, le programme de l’après midi a été légèrement changé… direction Hourtin pour aller visiter le site retenu pour les 15 ans du First Free Chapter de Bordeaux en juin.

Le mot de la fin sur le parking du village vacances, une bise et retour.

Un grand merci au Padawan pour cette sortie, aux safety pour avoir assuré la sécurité de main de maitre et les

fécilitations à Pietra pour cette sortie sur des petites routes (après avoir fait 1200 km d’autoroute pour la sortie Nimes)…

Bizzzz Tintin