ARMORCOLORS

 

 

 

MAIS C’EST où ST BRIEUC ?

C’est par une matinée couverte mais douce que 7 d’entre nous ce sont retrouvés au Mac Do de Bordeaux Lac pour un départ vers 10H30. Nous avions RDV avec les Libournais au péage de Vitrac.

A nous l’autoroute, destination St Brieuc pour la 3ème phase de l’Armor Free Chapter.

Equipés de nos affaires de pluie, plus rien ne nous arrêta sauf bien sûr un petit remontant à l’heure du déjeuner. Nous avons eu beaucoup de chance, en évitant de vilains grains ou bien ce sont eux qui sont passés à côté. Le vent de travers par contre nous a demandé beaucoup d’efforts pour tenir nos bécanes. Juste avant Rennes, impossible d’éviter un sacré nuage plein de pluie, grêles et vent…. Heureusement cela n’a pas duré longtemps.

Nous avions en principe RDV avec les bretons, juste après Rennes, sur la route de St Brieuc. Notre Road Captain, Forest était bien sûr en tête et Leuleu fermait la course. Arrivés sur la rocade de Rennes un Western union point énorme panneau indiquait St Brieuc à droite. Nous, nous sommes allés tout droit. Bien disciplinés nous avons suivi le Road Captain. Leuleu par contre,  remonta toute la file pour se mettre à côté de Forest et lui indiquer qu’il aurait fallu tourner à droite. Dommage que nous n’ayons pas pu filmer la scène mais Leuleu faisait de grands gestes avec les bras tout en gesticulant sur sa moto en indiquant la droite. Forest quant à lui indiquait son GPS et soulevait ses épaules pour montrer qu’il s’était trompé. Nous quittons donc la rocade et après un dédale de routes nous nous retrouvons arrêtés sur le parking d’un petit centre commercial. Forest était perdu et téléphonait à Pépé afin qu’il lui indique la route. A ce moment là la cocotte minute qui sommeillait en Leuleu s’est mis en route et la fumée sortait de ses narines tant il en voulait à Forest. Et le Forest de faire le Garcimore « désolé, je m’ai trompé ». Pauvre Leuleu dont la tension a du faire une sacrée pointe : c’était le seul qui ne savait pas, qu’au moment du déjeuner, RDV avait était pris sur ce parking avec Pépé.

C’est lui qui, en personne, est venu nous rejoindre pour nous  guider vers sa jolie maison où Isa, (baptisée Popoche et secrétaire de l’Armor Free chapter) nous avait préparé un goûter breton avec crêpes, kouign amann, cafés, thé… Le Roazhon était là ainsi que le Var Free Chapter, tous nous attendaient, c’était donc bien prévu et bien organisé par Forest et c’est ensemble que nous avons pris la route de St Brieuc avec Pépé en tête. OUF !!! Leuleu a pu relâcher la pression.

Mais c’est où St Brieuc, Bordel !!!!

-1-

La première nuit était prévue à l’hôtel Kyriad de St Brieuc et sur le parking de l’hôtel, retrouvaille avec d’autres free déjà sur place. Il faut savoir que onze  Free Chapters étaient représentés ce qui démontre encore une fois l’engouement pour ces rassemblements. Les retrouvailles faisaient chaud au cœur et les accolades et grands sourires étaient bien là pour le prouver.

Après une douche bien méritée, 1er apéro dans le hall de l’hôtel, et re-apéro dans un restaurant situé juste en face. C’est dans une ambiance festive que la soirée s’est écoulée autour de salades et de pizzas, d’histoires drôles qui ont fait rire certains, d’autre moins : soit parce qu’un tel se sentait visé ou qu’un autre ne se souvenait plus du début de l’histoire !!!!!  Idem pour ceux ou celles qui n’avaient pas vu que les portes du restau n’étaient pas automatiques !!!!!!

Chacun se reconnaîtra. …..

Mention spéciale à Piétra qui est quand même, avec une bière dans une main et l’apéro dans l’autre, restée devant les portes vitrées du restau près de 3 minutes en attendant que celles ci, électriques, s’ouvrent pour qu’elle puisse sortir !

C’est au bout de ces 3 minutes qu’un gentil member lui a fait remarquer que les portes n’étaient pas, électriques !!!

Il suffisait, tout simplement, comme toutes les portes de pousser gentiment la poignée !

Merci Pietra d’avoir bien alimenté nos conversations de la soirée !

Samedi 13 avril,

Départ 09h00 pour un plein et route vers l’Esplanade des Rosaires à PLERIN où le reste des Free présents nous a rejoins. Après un café bien chaud départ du run sous la pluie, sur des routes étroites et glissantes. En suivant la côte nous traversons la campagne bretonne à travers des villages comme St Laurent, Cesson, Longueux, Hillian, Morieux, Val André

et enfin St Alban pour la pause déjeuner.

Un bout du convoi était bloqué suite à l’accident de Dejee (director du Roazhon) et sa femme Christine. Accident impressionnant puisque Dejee et Christine ont été transportés à l’hôpital et moto en très mauvais état d’après les témoins de la scène. Nous étions tous inquiets jusqu’à l’arrivée de la suite du convoie et des premières nouvelles : Christine allait bien et Dejee avait l’humérus cassé. La moto quant à elle était bien touchée et avait été transportée au garage le plus proche (ami de Pupuce) et tout cela à petite vitesse.

C’est au 1er étage d’un Casino dans une salle de restaurant toute vitrée avec une vue superbe sur les bords de la Manche que nous prenons notre déjeuner.

Vers 15h30 tout ce monde reprend la route, toujours sous la bruine, vers le Cap Fréhel en passant par Val André et Erquy. Le Cap Fréhel  balayé par les vents avec une vue époustouflante même si le temps était couvert. Celui qui va en Bretagne a tout loupé s’il ne passe pas par ce Cap et ceux qui y sont déjà passé ont pu replonger dans leurs souvenirs respectifs. C’est à cet endroit précis que la photo de l’ensemble des Free présents avec leur Flag a été prise pour immortaliser ce grand rassemblement.

Dernière étape de notre run, direction Vicomté en passant par Matignon, St Jacat, Le Guildo et Dinard. Arrivée à la résidence du Manoir de la Vicomté, où chacun pris possession de sa chambre

RDV était donné à 20h00 pour un apéro bien mérité (y’avait longtemps !!!). Les groupes se formaient autour d’un 51, d’un kir ou d’un Jack et de petits toasts jusqu’au moment très sérieux des discours. Dejee, le Director du Roazhon et parrain du Armor Free Chapter nous a rejoins en compagnie de sa femme après cette journée très mouvementée ce qui a permis de détendre l’atmosphère. L’Armor Free Chapter  représenté par Loulou son Directeur a été officiellement intronisé par Harley, longue vie à lui….

Mais la soirée ne faisait que débuter. Déplacement vers une autre salle ou nous avons pu déguster moules/ frites à volonté mais également crêpes à volonté…. Un régal !!!?

Harley quant à lui était harcelé de toute part…pendant que les autres s’éclataient de rire. La soirée s’écoula ainsi douce et tranquille jusqu’à ce que chacun regagne ses appartements pour être en forme le lendemain.

Pour Bordeaux le départ était prévu à 09H00, accompagné du Vendée et Rochefort Free Chapter. Direction Rennes puis Nantes et enfin Bordeaux. Rien de plus simple.

Sauf qu’à Rennes au lieu de prendre la direction de Nantes, indiquée en gros sur les panneaux, nous quittons la rocade et nous voilà embarqués dans une zone industrielle complétement déserte un dimanche. Demi-tour dans une impasse et arrêt pour recaler le Tomtom de Forest, perdu une fois de plus. Heureusement Harley a quitté la tête du convoie pour rejoindre Leuleu qui fermait la route et ainsi le garder auprès de nous. Il en aurait pleuré et était prêt à prendre seul la direction de Nantes,  si bien indiquée qu’on ne pouvait pas la louper. Autre montée en pression de notre Leuleu et redépart pour cette fois-ci s’arrêter devant la maison de Diablo qui nous attendait avec son épouse et sa petite fille pour un petit déjeuner. Encore une fois, tout était prévu et tout le monde était au courant sauf, bien sûr notre bien aimé, adoré Leuleu. Que d’émotion et de désespoir mais l’accueil de Diablo a tout balayé (enfin j’espère mon Leuleu) et nous repartons en décidant de s’arrêter avant La Rochelle, dans un restau bien connu de Leuleu. Cette fois-ci il est dans la confidence et réserve lui-même notre table.

Les trois représentants du Vendée Free Chapter nous quittent après Nantes et nous arrivons au restau accompagné des deux représentants du Rochefort Free Chapter.

Petit apéro pour assécher notre soif car le soleil et la chaleur étaient du voyage. Un repas pantagruélique nous a été servi dehors en terrasse au soleil.

Dur dur de repartir sans sieste (pas pour tout le monde !!!) mais la route à travers les marais jusqu’à La Rochelle, guidé par Cricri le Director du Rochefort Free chapter  fut fort sympathique et permis de casser la monotonie de l’autoroute. Après un dernier plein et un au-revoir à nos deux partenaires de route à Rochefort, nous reprenons la route de Bordeaux par l’autoroute.

C’est sur le parking du péage, après un petit discours de notre Director adoré Harley que nos routes se séparèrent avec plein de belles choses dans nos têtes.

N’est-ce pas Barbie, Forest, Phil Sec, Jean Truc, Leuleu, Bonnemain, Piétra, Harley et Taxi ?

Pour résumer ce fut un week-end plein de chaleur (dans les cœurs), d’amitié, d’échange sauf bien sûr pour notre ami Leuleu pour lequel la pression était au maximum. Désolés notre bon Leuleu car nous étions tous dans la confidence et on t’aime même en colère. MAIS AU FAIT C’ETAIT OU ST BRIEUC ?

Ce qui n’ont pu répondre présent on vraiment loupé un grand moment de bonheur et d’amitié partagé.

Grosse pensée à Soupline et Mike qui n’ont pu nous accompagner en raison de l’accident arrivée la veille du départ. Tout va bien pour eux.

Gaffette