On en a parlé pendant des mois, l’évènement a été anticipé bien en amont et malgré tout il y a quand même eu une grosse frayeur : mais où faire cette grande fête ??? !!! Le lieu habituel ; la colonie Montalivet n’étant plus disponible à la location, il a fallu beaucoup d’énergie pour trouver cet endroit très approprié : le Village de Vacances Les Brigantins à Hourtin.

Une fois cette dernière épine du pied enlevée, ça y est, on est dans le concret. La communication auprès de l’ensemble des FREE est lancée sur le lieu retenu. Les dates, elles étaient connues puisqu’il avait été décidé que notre anniversaire se déroulerait en même temps que le Show Bike de Montalivet.

C’est parti… de longs préparatifs, des commissions, répartitions de tâches, répétitions, et voilà, nous y sommes, il est temps de fêter l’anniversaire des 15 ans d’existence du FIRST FREE CHAPTER de BORDEAUX.

Et on peut dire maintenant : ON Y ETAIT !!!!!

Tout le monde était convié pour le vendredi 22 juin où l’accueil des participants était ouvert à partir de 15h.

La réception du site était parfaite pour que nos invités puissent récupérer les clés de leur bungalow et le présent offert par le First Free Chapter de Bordeaux (un sac avec tee shirt des 15 ans, bracelet, sticker de plaque d’immat, gobelet et jetons pour les apéros offerts).

Tout le site était près depuis la veille (merci à tous ceux qui ont pu se rendre disponible pour ces préparatifs). Le Bar, la Boutik de la Free Line

(faisant aussi office de caisse),

la boutique d’AMS33

(Tenu par la compagne de Patrice), le Stand de Patrice pour les éventuelles petites pannes de nos belles, la Smart café, …

Le site :

La boutik Free :

Le Bar :

La Smart Café :

Quelques-uns ont profité pour se faire de belles photos souvenir.

Allez, il est temps de lancer les hostilités.

Harley monte sur le podium et prend la parole pour remercier tous les participants d’être venus pour cette fête d’anniversaire… Tous les Free Chapter de France étaient représentés, et il y avait aussi des Espagnols, Belges, Canadiens, Polonais, …

Personnellement, tout le monde m’a dit depuis que je suis au Free qu’une fois qu’Harley à le micro, il a du mal à s’arrêter de parler. Mais…………………………… En fait c’est vrai !!!

Des remerciements aux fondateurs, même Fofo avait fait le déplacement pour cette grande occasion.

Le bureau sur le podium pour un tonnere d’applaudissement :

Harley profite de ce moment pour remettre les jaquettes à deux nouveaux Free Chapter ;

  • Le Barcelona Spain Free Chapter
  • Le Bull Spirit Belgum Free Chapter

Avant que notre bon Director annonce officiellement l’ouverture de la grande fête des 15 ans du First Free Chapter, il apporte une précision importante pour l’un de nos membres ;… car il ne faudrait pas qu’il dorme sous un pin.

Bon, il ne l’a pas gardé longtemps sa pancarte, et à priori n’as pas eu de problèmes pour retrouver sa chambre… à moins que l’on ne sache pas tout !

Voilà l’heure du premier apéro offert par le First Free Chapter. Au programme 51, apéro spécial 15 ans (Balantines Brasil, pulco citron, glace et 7up mojito).

Les tables en place, les verres préparés…

Par contre, nous n’avons pas arrêté d’expliquer, tout au long du week end comment utiliser les jetons, et notamment les bleus… pourtant, ce n’était pas compliqué !

Je suis sûr qu’il y a pas mal de monde qui est reparti avec des jetons bleu dans leurs poches …

En même temps il y avait un bar à huitres (avec le p’tit blanc qui va bien avec) pour le plaisir des amateurs et des gourmands.

Les jetons partent à vitesse grand V, complétés ensuite par des tickets, les Free-illes remplissent la caisse…

Une fois lancé, le ou les deux apéros avalés, nos convives se sont vite dirigés vers le bar où c’était parti pour servir tout ce petit monde qui avait bien soif !

Je me suis quand même rendu compte que les gens buvaient n’importe quoi à n’importe quelle heure… même des 102 à 1h du mat, ça ne leur fait pas peur !!!!

Afin de ne pas trop déborder, il fallait faire entrer tout le monde dans la salle de restauration pour ce dîner de gala. Le site ne pouvant pas accueillir plus de 180 personnes à table, nous, les Bordelais avions notre dîner

champêtre… Faut avouer que l’on s’y est pris comme des manches …. Repas sur les genoux ou cartons ! Mais pas grave, l’essentiel est là : l’ambiance !

Allez, faut vite préparer la suite, réapprovisionner le bar, la soirée va être longue. Le dessert est servi en extérieur.

Des feux d’artifices sont allumé sur le gâteau des 15 ans, et une jeune femme du swat est sortie de dessous la table.

Elle a rejoint sur scène son compagnon pour faire un show de streap tease … il y en a un qui en a profité… mais je ne sais plus qui … (menteur Tintin, et comme par hasard, je n’ai pas de photos !!!!!!)

Place au feu d’artifice et au Mumm offert dans des coupes lumineuses.

Véro en profite pour lancer le concours : combien de haricots dans la bouteille ??? de beaux lots à gagner…

C’est ensuite parti pour une belle soirée sous la musique d’un DJ.

Malheureusement vers la fin de la soirée, on a dû faire intervenir les pompiers. MC (Marie Claire) de l’Armor Free Chapter France est tombée sur une plaque d’égout… résultat triple fractures (cheville / tibia / péroné).

Un petit dodo et réveil sous un superbe soleil.

Direction le petit déjeuner (sans oublier un petit Dolipranne au passage) avant de se préparer pour un petit run vers Montalivet.

Environ 150 motos forment le convoi, accompagné des Safety, tout se passe bien pour rejoindre le site du Show Bike organisé par les Outcast. Un aller et retour sur Main Street avant de rejoindre notre parking : privé ! hé oui Monsieur, c’est ça lorsque l’on accueille le First Free Chapter !!!!

Yoyo avait même fait le voyage avec sa remorque, je ne savais pas qu’il avait mis un attache caravane sur sa nouvelle bécane !!!!

Sur place, chacun vaque à ses occupations, va voir ses potes, faire des emplettes …

A 12h30, que peut-on faire d’autre que … boire l’apéro : une tournée de 51 pour tout le monde.

Le départ pour le retour était prévu à 17h. Plusieurs ont dû partir avant car il y avait la répétition des free- illes pour leur show du soir.

Cette seconde soirée

commence, comme la veille, on prend les mêmes et on recommence… Ouverture du Bar et de la Boutik Free. Mise en place du second apéro gratuit.

Mais c’est l’heure du show de nos Free-illes déguisée en BB pour un super spectacle, synchronisation parfaite, sous l’air incontournable pour les biker « Je n’ai besoin de personne en Harley Davidson, je ne ne reconnais plus personne en harley Davidson, …. « … ca y est, vous avez maintenant l’air dans la tête pour toute la journée (Qu’est- ce que l’on dit : Merci Tintin).

SEXY nos Free-illes !!!!!!!!!!!!

Photos de famille pour remercier l’ensemble des membres du First Free Chapter de Bordeaux pour leur implication dans la préparation et la réussite de cet évènement.

L’apéro est pris sous la musique d’un groupe local … très particulier, mais aussi très sympa !

Ambiance :

Pour le second repas, on s’était quand même un peu mieux organisé. Ce coup-ci on avait des tables…

S’en suit une soirée animée par un autre DJ.

  • Pendant quelques temps nous étions orphelins au bar, notre responsable de commission, notre Leuleu, avait le dos en vrac et est parti s’allonger, et même se faire … manipuler. Dans son malheur, il a la chance que Ludo s’est penché sur son cas et que Pupuce de l’Armor Free Chapter France est ostéopathe, ce qui a pu le soulager un peu.

Leuleu avec un dos allant légèrement mieux et revenu en pleine forme et a lancé les concours de No Hands.

Des réussites assez faciles :

Tout ce petit monde, après avoir bien fait la fête a rejoint ses quartiers pour cette dernière nuit avant le jour du départ.

Il faut déjà remballer… tout le monde est au boulot. C’est plié en très peu de temps, trop vite même car le camion n’est pas là…

On se demande si toutes ces personnes font parti du FREE … ou sont les jaquettes !!!! Dernière photo avant de se faire un bisou et de se quitter après cette superbe fête !

Le mot de la fin de ce CR revient à Harley (copie du mail qu’il nous a adressé)

J+1, et déjà c’est un souvenir !!

Et oui, les 15 ans c’est déjà passé ! On en parle depuis des mois, et pffffftttt c’est passé

Je pense très sincèrement que nos 15 ans ont été un très très bel événement, une vraie réussite et surtout digne de l’esprit Free et ça, c’est grâce à vous

Je tenais personnellement avec votre bureau vous remercier « toutes et tous » pour votre implication,votre engagement, votre participation et votre esprit FREE

Nous avons réellement pu se rendre compte de ce qu’est l’esprit Free au sein d’un club, personne ne pourra nous dire le contraire

j’aurais l’occasion de le faire de vive voix à notre prochaine rencontre mais en attendant, MERCI MERCI MERCI mille fois et surtout bravo à vous tous.

Un Director heureux et fier de ses Free members Harley

Bizzz Tintin

PS : il faudrait avoir le courage de relire ce CR pour compter combien de fois j’ai écrit apéro !!!!

PS2 : Faut garder le secret, mais on a fait croire a beaucoup de personnes que nous étions frères ….

La dernière photo de ce compte rendu : Harley a rendu visite à MC au CHU de Bordeaux… elle a plutôt le sourire malgré son malheur … c’est ça le charme du chef !