LeGaulois-023                                                         

VILLEFRANCHE DU PÉRIGORD   TOUTES LES PHOTOS SONT PAR ICI >>>>>>>>
Voici une sortie printanière de qualité que nous avons effectué  ce dimanche sur les route de la Dordogne, avec un temps au ¾ beau.

En effet, tous les bons ingrédients et participants étaient au rendez-vous pour cette roulade  sur le territoire de la VÉZÈRE .

Ce fut donc au Mac do du lac qu’une petite dizaine d’ entre nous se retrouva sur les coups de 8h.30, pour retrouver nos 5 amis Libournais sur la route de Bergerac. La matinée était certes fraîche mais ensoleillée .

9h15, nous voilà partis sous les directives de notre Activitis Officier, Forest encadré par nos safetys, en direction de l’auberge LE GAULOIS à MAZEYROLLE, via les nationales et départementales pour un ride de 140 kilomètres, le convoi étant fermé par la voitures suiveuse de la famille Tché, du fait que notre ami ne peut toujours pas conduire une moto, mais toujours présent pour passer une bonne journée en notre compagnie, On l’en remercie fortement.

 

Grace à la reconnaissance du parcours faite par notre grand activitis officer Forest, nous nous sommes arrêter dans un village médiéval magnifique ou nous avons pu déguster une bonne bière bien fraiche , d’autres ont pu faire quelques emplettes( il était bon ce chèvre fermier Régis ? ) , car un superbe marché y était installé avec que des produits du terroir.

Il nous restait encore à parcourir une petite cinquantaine de kilomètre pour arriver à notre auberge pour festoyer comme il se devait. À 2 km du lieu, Forest nous a arrêté au bard de la route , pour nous montrer un jolie tas de bois bien rangé fait par une copine à lui , nous avons pris des photos , puis nous sommes repartis.

Enfin nous arrivâmes à L’auberge le Gaulois, nous n’étions pas les seuls, en effet des motards d’Agen y étaient eux aussi, pas grave nous s’avons-nous tenir avec les Japonais……

Et là mes amis que du bonheur, dans un endroit médiéval pout en pierre sans électricité il  nous a était servis un repas fabuleux : soupe à l’ail , charcuterie de Cerf et de sanglier, Jeune cerf avec ses haricots Tarbais, fromage fermier, et une tourtière à se faire damné sur place, café, pousse café pour certains.

 

Phil 2 à  bien assuré sa fonction de photographer et Forest a encaisser les 25€ de ce repas .

Voici une belle journée qui nous a bien réchauffé les cœurs et nos W-twins qui étaient au repos depuis déjà trop longtemps.

Après un « au revoir » collégial,  sur la route du retour à proximité de Libourne nous prîmes le chemin du retour dans nos pénates respectives.

A bientôt pour ne nouvelles aventures !

FOREST