COMPTE RENDU RUN/SUISSE/AUTRICHE/ ALLEMAGNE/PRAGUE/115 ANS HARLEY DAVIDSON

Départ du Run des Pragouilles le Samedi 30 Juin 9h au Mac Do.

Sont présents : Jean Luc et Framboise, Grinch et Puzzle, Leuleu et Marmotte. Nous récupérons Bykesine sur l’autoroute et

Némo nous rejoindra en Suisse Dimanche soir en solo……ou presque !

La route se passe sans problème jusqu’à notre dernier arrêt essence après Lyon…. et là, premier problème technique….la moto de Jean Luc se met en sécurité sous les antennes et seul moyen pour repartir…..le CODE …..que Jean Luc n’a juste pas….Après 3h de poussage, de bricolage et de coups de fil désespérés à Patrice AMS33…. rien ne fonctionne et nous décidons de laisser Jean Luc attendre la dépanneuse autoroute après appel assurance.

Nous arrivons avec quelques heures de retard à l’hôtel Les Terrasses au Bord du Lac Léman. Magnifique ! Super Accueil malgré

notre arrivée tardive….Jean Luc nous rejoint avec son Taxi Assistance après avoir laissé sa moto a la concession de Lyon.

Départ du Lac Léman direction le Lac de Thoune !!! Paysages Magiques … arrivée sur le Lac de Lucerne avec une très belle soirée Piscine, Jacuzzi, vue magnifique sur le Lac de Lucerne… Jean Luc après sa panne d’hier nous a rejoint avec Némo qui a eu la gentillesse de faire un détour le récupérer… toute l’équipe est au complet !

Départ du 3eme Jour….. Démarreur de Framboise HS !!!! et une fois de plus, Jean Luc en bon Gentlemen contraint de repartir en dépanneuse avec la moto de Framboise… chat noir …

Il devrait nous rejoindre demain après réparation……

Lac de Lucerne / Lac de Zoug / Lac de Zurich les paysages défilent comme dans un film …des lacs…..toujours des lacs….encore des lacs…..mais pas de cols….

Nous passons la soirée et la nuit à Constance dans un ancien complexe sportif réhabilité en hôtel ! Atypique et top ! Jean Luc pour sa part se prélasse dans un hôtel Formule 1 en Zone industrielle en attendant l’ouverture de garage….

Constance sous toutes ses coutures…..

Lac de Constance / Bregenz (Autriche) / châteaux Allemand de Bavière :

Un peu de pluie, de la bonne Humeur, des paysages à couper le souffle et surtout, bonne nouvelle, Jean Luc nous retrouve enfin avec la moto de Framboise remise en état….comme neuve (la moto…. pas Framboise…. !!!)

Avant de repartir Leuleu nous a prévu la visite du château Neuschwanstein de Louis ll de Bavière !! Ce fameux château qui a inspiré Disney pour La Belle au Bois Dormant, c’est en calèche que nous y accédons et jouons Les Princes et Princesses avec nos Couleurs !

Ensuite, Run jusqu’à Munich où nous passerons la nuit en plein centre-ville : ballade de Munich by night, Hard Rock Café

….pause diner dans un Beer Garden exceptionnel !

Départ de Munich , après un passage au château de Nymphembourg ….encore un château de louis II de Bavière….

On flag dans tous les châteaux !

Direction Prague !!!

et première soirée à Prague.…Déjà 2100 km au compteur !

A suivre : journées sur le site des 115 ans HD

Nous passons notre séjour à Prague dans un appart Hôtel entièrement décoré aux couleurs Harley Davidson …..

et de la France « on est en demi, on est en demi , la la la …. » (chanson)

Nous sommes surpris de voir autant de bikers venus de tous horizons pour assister à cet anniversaire…. 80 000 bikers….

Nous alternons visites de Prague et manifestations multiples sur le site des 115 ans !!

Grâce à Marmotte, le 1st est entré dans la légende HD ?

Les Free sont bien représentés et nous on s’amuse comme des fous ……n’est-ce pas les garçons ?

De très belles rencontres Free (Flying Pigs FC, South Poland FC, Lungdunum FC, 1st Roma….)

Visite de la concession Harley Pragua, la plus ancienne concession Harley d’Europe (depuis 1923) :

Déjà le retour direction Bordeaux … 1500 km en 2 jours sauf que….. la moto de Bykesine en décide autrement…..problème d’alternateur…. Nous sommes contraints de laisser notre pauvre Bykesine repartir en avion après avoir cherché de multiples solutions…..

Dernière nuit de notre périple à Besançon….. Arrivée 1h du Mat départ 8h 30… petite nuit….. Arrivée Bordeaux 19h Lundi soir…..fatigués….MAIS QU’EST-CE QUE C’ETAIT BIEN !!!!

PUZZLE ET MARMOTTE Assistantes par interim …..

Les inséparables ? Merci Némo pour ton application….le Grinch est au chomage

PS : Spécial dédicace à Tintin

Et qu’une chose à dire….VIVE le 1ST ! VIVE LES FREE CHAPTERS !

Les Pragouilles:

: »‘- WWW.RO/illfü0::.&11.1.IRT !$