La dernière sortie de l’année, mais aussi la dernière organisée par notre ami Forest.

Trente personnes (avec les enfants) et une quinzaine de motos, deux voitures balais pour départ de Bordeaux à 9h00, sous un ciel menaçant et une route bien mouillée.

Etaient donc de la partie : Forest et Barbie, Harley, Le Grinch et Puzzle, Phil2 et Sop, Leuleu et
Marmotte, Bus et Manta, Bonnes Mains et Pietra, Taxi et Gaffette, Jean Luc et Framboise, Le Tché et Marie Tché, Gordon et Cloclo, ainsi que Gaël et Betty et Stephane (nouveaux arrivant), Alex et moi.

Le traditionnel brief sécurité réalisé par Forest (Road Captain) avant le départ pour environ 170 km (et non 120 comme indiqué sur la fiche d’inscription).

Deux poses sur le trajet dont une pour spécial Gaël pour faire le plein de son Sporster qui n’a que 100 km d’autonomie…. Mais il a promis de changer de moto…

La ferme de Layotte, ben, il faut la trouver… malgré qu’un grand panneau de 4 x 2m (enfin presque) sur le bord de la route, Forest a manqué le dernier virage… fait exprès ? Seul lui le sait. Un bon chemin de terre en pente et bien glissant, nous arrivons à destination.

Le temps de se mettre à l’aise et d’enlever toutes les tenues de pluie pour les mettre à sécher auprès d’un poêle et de la cheminée, le 51 (offert par le sponsor officiel : Merci Leuleu) et l’alcool maison à la verveine ont coulé à flot.

Place au repas : menu gargantuesque …

Une bonne soupe avec du pain grillé pour commencer.

La suite, avec de la « charcutaille » faite maison (terrine de Sanglier, jambon, gros haricots, pousses de fougères et cornichons…); je n’ai d’ailleurs , maleureusement, pas de photos des frères de cornichons, qui se sont partagé le cornichon de l’amitié au coupe cigarre.

S’en suis, manchons de canards avec pommes de terre (désolé, mais pas de photos) et cerf sauce au vin.

Et pour ceux qui avaient encore faim, plateau de fromage et gateaux au noix avec différents sirops (roses, pin, citrouille, …). Quelques bonbonnes de vin et bouteilles de champagne ont accompagnés ces délicieux plats.

Bien entendu, un repas pris dans une superbe ambiance avec
notamment un chant dont Stephane se souviendra, interprété par l’ensemble des convives sous la direction de Leuleu… « Dans sa maison, un grand cerf regardait pas la fenetre, un lapin venir à lui et frapper ainsi, Brrrrrfffff, Brrrrrfffff ouvre moi, … »

La suite des festivités s’est passée dehors en prenant le café et digestif : une chanson (Froufrou) à la bouche pleine de pomme de nouveau interprété par Leuleu en face des 3 nouveauxsuivi d’un grand concours basé sur les connaissances du Costa Rica : remise des prix par Barbie et Forest.


Les heureux gagnants et les animateurs.

Après quelques mots émouvants de Forest pour qui cette sortie était la dernière avec le First Free Chapter, il était temps de prendre la traditionnelle photo de groupe avant de reprendre la route.

Il faut noter que pour la première fois au sein du Free, deux nouveaux arrivants ont été baptisé lors de leur première sortie : Gael et Betty => Zippo et Betty Boops.

Et comme toute bonne chose à une fin, il fallait prendre la route. Un retour pas évident (pour moi en tout cas) de nuit, sous la pluie avec en plus du vent…. mais une magnifique journée pleine de bonne humeur, de rigolades, d’un très bon repas, … organisée de main de maitre par notre Ami Forest que nous remerciont chaleureusement…

Arrivée à la maison, il ne restait plus qu’une solution pour se réchauffer de toute cette humidité : un bon Jack Daniel’s devant un feu de cheminée.

Tintin

>>>>Toutes les photos de la ferme sont ici >>>>>>>>