Sortie Remise des Couleurs à Nimes EVENT COLORS

Le week end du 20 au 22 Avril 2018

Pour cette sortie, il y avait au rendez-vous, le vendredi 20 avril au Mac Do de Bordeaux Lac : Harley, Phil2, Némo, Leuleu et Marmotte, Le Grinch et Puzzle, Jipé, Doumé, Papazub, Clint et Bykesyne, Piétra, M. Bus et Manta, le Tché et Marie Tché.

En fait, les rendez-vous pour cette sortie étaient à la carte, puisque Framboise a été récupéré au Péage à Saint Selve, et Jean Luc à l’aire d’autoroute (Aire de Lauragais).

Zippo et Betty Boop ont rejoint le groupe sur place en voiture. Ils ont pris directement la route au retour d’une nuit de voyage depuis Nouméa : respect !

Yoyo, après avoir fait le trajet en train et en Bus pour rejoindre les Bouches du Rhône, pour récupérer une nouvelle moto, a participé au week end et est remonté sur sa nouvelle monture avec le groupe.

Comme tradition oblige, le premier cassoulet est avalé sur cette aire d’autoroute.

PTG a rejoint le groupe au péage à Lunel.

C’est sous un beau soleil et une température estivale que les kilomètres défilent jusqu’à Nîmes. A la sortie d’Autoroute, DJ attendait pour accompagner les Bordelais jusqu’à l’hotel, soit une trentaine de km de ballade.

Première belle soirée au Grand Hôtel de Nîmes avec l’ensemble des participants (17 Free Chapter étaient représentés), qui a permis de se découvrir les uns et les autres.

Le Samedi matin, pendant que les Director et Assistants Director se réunissaient, un premier run était organisé par le Free Chapter de Nimes (organisateur de ce week-end). Run d’environ 70km à travers la Garrigue avec une halte à Sommières, village médiévale avec son marché typique.

Retour à l’hôtel pour le déjeuner avant de remonter sur les motos pour un run à travers la ville de Nîmes (arènes, …). Environ 150 motos participaient à la sortie.

Leuleu ayant des problèmes mécaniques (claquement moteur) n’a pas pu faire cette ballade. Patrice (AMS 33) a pu identifier le problème en écoutant ce bruit anormal au téléphone et a pu guider les mains de Yoyo qui a réussi à ouvrir le moteur et réparer la panne. L’écrou du vilebrequin s’était desserré. Un grand merci aussi à Leroy Merlin qui à gracieusement prêter la clef de 38 nécessaire à l’opération.

Ce n’est d’ailleurs pas le seul à avoir eu des problèmes… Papazub avec des problèmes électroniques ne pouvait pas dépasser les 2000 tr/mn, et Framboise toujours avec des soucis de calage moteur.

La soirée tant attendue était enfin arrivée. Harley à pris la parole (il parait qu’il n’a pas lâché le micro de toute la soirée…). Pour remettre avec les parrains les jaquettes aux 4 nouveaux Free Chapter Français.

Le Nîmes Free Chapter Le Lugdunum Free Chapter (Lyon)

Le Rouen Free Chapter Le Montmorency Free Chapter

S’en suis une belle soirée de gala …

Photos d’ambiances du week end

Les remerciements :

A tous les participants.

A DJ (Director de Nimes) et Sline pour l’organisation de ce week end.

A Yoyo et Patrice pour avoir dépanné Leuleu Les félicitations :

Pietra pour sa première sortie au guidon (1200 km), en passant par la case, il faut resserrer tous les boulons.

Némo et Yoyo pour leurs nouvelles motos (Yoyo : faudra ajouter des clignotants, ca peut servir)

Photo de la fin : Papazub pas très content des problèmes de sa moto… qui a été très content de pouvoir rejoindre Bordeaux

Bizzzz Tintin

Nb : ne jamais prêter un Iphone ou un appareil photo à Zippo