Moto 125

Toutes les Photos sont ici >>>

Rendez vous était pris au Mac Do du Lac à 8 h 45 pour les 4 motos, 1 voiture et les

7 participants pour ce super week end en Pays Cathare.

Départ 9 h précise, sous la houlette de Guizmo, nous prenons l’autoroute direction Toulouse. Premier arrêt sur l’air de Garonne, afin de réchauffer tout se petit monde autour d’un café.Après cette petite pause, nous repartons direction Toulouse ou Jean Luc est censé nous attendre au péage, et après une petite attente de 10 mn, il arriva enfin.

Nous voici enfin arrivé à Carcassonne sous un soleil radieux, et là premier petit souci, nous perdons la voiture, car Cathy n’a ni le nom ni l’adresse du resto. Après guidage par téléphone, elle arrive enfin.

 

 Ils nous tardent alors de trouver le resto, car la faim se fait sentir.

C’est autour d’un apéro, bien mérité, en terrasse que nous apprenons avec stupeur qu’il n’y a pas de menu spécial Free mais menu à la carte : cassoulet (mangé trop vite et donc mal digéré par Guizmo), pizza, salade et dessert énorme pour les gourmandes

Après ce repas gargantuesque, nous partîmes faire une petite ballade digestive autour des remparts

Au détour d’une ruelle nous avons trouvé la salle des tortures et le musée de l’inquisition

Vers 17 h 30, nous quittâmes la magnifique cité de Carcassonne, direction Limoux ou nous devions retrouver Le Grinch et Puzzle, qui eux été à l’heure. Mais deuxième petit souci, au premier rond point, nous avons de nouveau perdu la voiture et Cathy, bloquée dans la circulation, et oui les voitures ne peuvent pas passer entre deux files…..

Nous voici enfin arrivé au gîte, mais pas sans efforts, chemin de terre avec ornières au programme, nous arrivâmes route du paradis,ou nous recevons un super accueil de la part de Bruno et son épouse Ingeborg

Après un apéro, bien mérité, nous passâmes à table pour nous régaler d’un menu maison concocté par Ingeborg.

 

Tout le monde se quitta pour aller se coucher, de bonne heure pour certains,assez tard pour d’autres, car le lendemain de nouvelles aventures nous attendaient.

C’est à 8 h, que nous retrouvâmes tous pour un petit déjeuner, toujours sous un soleil magnifique et qui plus est avec les montages enneigées en toile de fond

Nous étions prêts pour le départ à 8 h 30, afin d’affronter les routes sinueuses du Pays Cathare, mais là Régis ne démarre pas

Et c’est avec regret, que nous partîmes, en laissant la moto au gîte, le temps que l’assistance n’arrive, assitance que nous croisâmes au détour d’une route.

Une fois Régis rassuré, nous prenons la direction du Château de Peyrepertuse, avec ses villages pittoresques et surtout ses nombreux virages,et moi malade en arrivant au sommet.

Changement de programme pour redescendre, Régis conduit la voiture, avec moi à son bord, et Cathy se retrouve derrière GPS.

Direction le Château de Quéribus et ses virages, encore et encore des virages

Nous sommes dans l’obligation d’annuler le resto du midi, car malheureusement nous ne serons jamais à l’heure.

Après avoir enquiller de nombreux virages avec un paysage superbe

Nous décidames de nous arrêter à Quillan pour nous restaurer, et bien sur Le Grinch nous réclamas des sous, il est vilain Le Grinch

Après un détour par Mirepoix et sa Cité Médiévale, nous repartimes direction Toulouse par l’autoroute

Au péage de Toulouse, nous disons au revoir à Jean Luc et nous poursuivons notre route direction St Selve, où nous faisons un petit débrif de ce super week end.

Merci à tous pour votre bonne humeur et les parties de rigolade, et merci à Guizmo d’avoir été notre chef de file, notre guide durant ce week end.

Marainne

Reporter photo