Bisc2

 

 Toutes les photos sont ici>>>>

Bisca, bisca bisque et rage pour notre gentil couple de biker (Gps & Marraine) qui sont arrivés au rendez-vous du MacDo du lac avec une bonne heure d’ avance !

En effet, le message de notre Road Captain leur annonçant le changement d’ heure à 10 heures ne leur est pas parvenu !

Comme ce beau match de rugby que les bordelais ont remporté la veille, c’ est à 15 « free members » que nous abordâmes cette vrai première hivernale 2014 !

Ce fut donc sous un beau soleil pré-printannier que 8 guidons s’ élancèrent en direction de Biscarrosse plage avec pour mission de récupérer 3 motos en chemin.

La première étape, fut réussie et nous pûmes (non, ce n’ est pas sale) donc récupérer Mr et Madame Bus à la station essence de Cestas.

En effet, notre flag manager, habitant le sud et n’ étant pas t’Chi (clin d’ oeil au film du dimanche soir sur TF1)ne connait pas suffisamment notre belle ville de Bordeaux afin de se rendre au rendez vous de Bordeaux nord !

Ch‘ est pour la chegonde partie de notre mission que nous échouâmmes car, en ce qui concerne notre Framboise masquée et notre ami Jean-Luc, il y a eu incompréhension sur le juste endroit de rendez-vous et nous nous sommes donc point ralliés.

En effet, nous empruntèrent la « 4 voie » jusqu’ à l’ embranchement de la dune du Pyla afin de suivre la belle route océane relliant Arcachon à Biscarrosse plage par la cote.

Ce fut donc à Biscarrosse plage que nous nous sommes retrouvés au complet, en terrasse de bord de mer autour de boissons chaudes.

Nous avons pu constaté que l’ océan était toujours présent mais que l’ on ne peut pas en dire autant de la plage disparue suite aux vents d’ hiver.

Après cette pose réchauffante et pour laquelle notre cher Phil 2 nous a tous régalé (nous l’ en remercions), nous nous acheminèrent vers le bourg ou le chef du « Biscantou » nous attendait.

Ce déjeuner « pantagruélique » n’ était pas destiné aux « régimeux » car, nous avons eu droit à une garbure pour commencer (déjà un repas complet) suivi d’ un chèvre chaud sur lit de jambon de pays et salade, d’ un axoa de porc fermier (à faire honte au premier veau venu), le tout suivi d’ une assiette de fromages et d’ une tarte tatin.

Heureusement, nous avons droit a quelques mi-temps entre les plats ce qui nous ont autorisé à converser et à philosopher sur notre passion commune, l’ Harley.

Le niveau culturel s’ est élevé lorsque Monsieur Bus nous a fait un grand débat sur le poil et comment s’ en débarasser.

En effet mieux qu’une esthéticienne notre ami s’est lancé dans des explications capilo tractées qui lui ont values un embourbement massif dans la cire encore chaude. Enfin nous vous garantissons que Mister B est un mec au poil

Vers 16 heures, tout le groupe s’ est réuni devant le restau, autour des motos afin de réaliser  la photo historique de cette belle journée.

Bisc20

C’ est en guise de sieste que nous chevauchèrent nos montures en direction de Bordeaux par les départementales jusqu’ à Mios ou, Françoise, comme à l’ aller, a pris son itinéraire de retour vers le bassin.

Voila une belle journée de plus, en moins, que nous avons pu vivre et partager entre nous et, c’ est bien dommage pour ….. les absents

Mike

 

 Toutes les photos sont ici>>>>